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Notre équipe à votre service

Gestion de crise

La gestion de crises fait partie des missions confiées aux URPS. Nous essayons ainsi d’être le plus réactifs possible dès qu’une situation de crise émerge, afin de vous apporter l’aide nécessaire.

Novembre et décembre 2023, janvier 2024

Inondations dans le Pas-de-Calais

Les inondations exceptionnelles qui ont touché le département du Pas-de-Calais ont impacté les pharmacies du secteur, qu’elles soient inondées ou non.

L’URPS les a immédiatement contactées afin de faire un état des lieux des problèmes rencontrés et ainsi les faire remonter aux autorités compétentes. Des mesures exceptionnelles ont ainsi pu être mises en place, notamment par la CPAM Côte d’Opale et l’ARS.

Un webinaire a également été organisé par l’URPS Médecins Libéraux afin d’apporter une aide au repérage et à la guidance de patients relevant d’une prise en charge psychologique suite à ces inondations.

Vous pouvez le visionner en cliquant ici.

Juillet 2023

Violences urbaines

Notre région a été très touchée par les violences urbaines qui ont éclaté en France ; dès que l’URPS a eu connaissance que des pharmacies avaient été impactées, un état des lieux a été fait et transmis aux services de l’État. 

Les mesures mises en place ont été communiquées au plus vite aux officines impactées.

Hiver 2022-2023

Tensions énergétiques

Face à la menace d’éventuels délestages électriques en janvier et février 2023, l’URPS a pris l’initiative d’envoyer un courrier aux officines en novembre dernier afin de collecter les adresses mail et les numéros de téléphone portable des pharmaciens dans le but de les informer au plus vite en cas de coupure de courant.

Mai 2022

Virus Monkeypox

Face à la menace d’une nouvelle épidémie liée au virus « Monkeypox », l’URPS a très vite informé les officines des risques et mesures à adopter.

Mars 2020

COVID-19

En mars 2020, lorsque la France s’est retrouvée confrontée à la pandémie de Covid-19, l’URPS a constitué une cellule de crise afin de faire le lien entre les autorités et les pharmaciens de la région.

Envoi quotidien de mails d’information, fourniture en urgence d’alcool à 96° pour la fabrication de solution hydroalcoolique, distribution de masques aux pharmaciens, participation à des opérations de dépistage de masse, vaccination…. Sans compter les nombreuses réunions de gestion de crise avec l’Agence Régionale de Santé.
Les trois salariées, épaulées par M. Tempremant, président de l’URPS, ont fait le maximum pour apporter de façon réactive toute l’aide possible à la profession, durant cette période inédite et compliquée

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